NOTRE HISTOIRE

En 2006, un groupe d’étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers de Cluny a lancé l’idée d’organiser un festival solidaire de musique reggae/dub. L’objectif initial était de redynamiser l’association GaSole (Gadz’Arts Solidaires) et de poursuivre son engagement bénévole dans les régions les plus défavorisées du monde.

Le festival, qui se tient au début de la saison touristique dans le sud de la Bourgogne, a connu une croissance remarquable depuis sa 8e édition en juin 2014, malgré une pause d’un an. Passant à une durée de deux jours, le Grand Bastringue, accompagné de son « petit frère » le Petit Bastringue, attire désormais plus de 5000 festivaliers.

Les 14 et 15 juin 2024, ces passionnés de musique auront l’occasion de se retrouver dans un cadre exceptionnel : l’Abbaye de Cluny, monument historique millénaire. Cet événement unique rassemble chaque année des milliers de festivaliers, venus profiter de la musique d’artistes variés dans une atmosphère conviviale.

GaSole est une association à but humanitaire réalisant un projet technique par an à l’international.

GaSole est l’abréviation de Gadz’Arts Solidaires. C’est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Ses membres sont des élèves ingénieurs Gadz’Arts des Arts et Metiers de Cluny.

Notre organisation organise des événements au cours de l’année sur le campus et sur la ville de Cluny afin de lever des fonds pour la réalisation d’un projet à but humanitaire à l’international.

QUI SOMMES-NOUS ? L'ÉQUIPE QUI GÈRE LE FESTIVAL !

Bureau

RESPONSABLES ARTISTES

CAMPING

trésorières

Communication

SNACK ET BUVETTE

matériel

SECRéTAIRE