MediaTone

MEDIATONE, association loi 1901, est née en 1997. A la base, elle est exclusivement composée de bénévoles dont la motivation est de promouvoir et d’accompagner des groupes en développement et d’organiser des concerts en tous genres.

Au fil des ans, elle se développe, se professionnalise et l’activité augmente, grâce à l’investissement de ses bénévoles, du bureau et d’une équipe permanente s’élevant aujourd’hui à 12 personnes. À l’heure actuelle, c’est une cinquantaine de concerts par an qui ont réunis jusqu’alors près de 2000 groupes différents, aussi bien des « têtes d’affiche » reconnues (Alice Cooper, Birdy Nam Nam, Frero Delavega, Nina Hagen, Shaka Ponk, Skip The Use, Les Cowboys Fringants, Izia, Renan Luce…), que des découvertes régionales.

Sans lieu de diffusion propre, l’association travaille avec des lieux de toutes capacités et de toutes configurations, à Lyon mais aussi au-delà en région Auvergne Rhône-Alpes. Elle s’efforce de proposer une programmation éclectique, en fixant des tarifs accessibles à un maximum de personnes, grâce notamment à l’acceptation des cartes M’ra (public lycéen) et des Pass Culture (public étudiant).