Règlement intérieur du festival

Le festival du Grand Bastringue de Cluny est régit par un règlement intérieur. Il spécifie notamment les règles d’entrée/sortie du festival, les conditions d’entrées,… et bien d’autres règles.

Article 1 : lieu

Le Grand Bastringue se déroule dans le parc de l’Abbaye de Cluny les vendredi 26 et samedi 27 juin 2015. L’ouverture et la fermeture des portes se fait entre 19h et 3h15 le vendredi, et entre 18h30 et 3h30 le samedi. L’entrée du festival est ouverte à tous sur présentation d’une place valide. Une billetterie sera ouverte à l’entrée du festival.

Article 2 : entrées et sorties

Le parc de l’Abbaye ne possède qu’un accès principal servant d’entrée et de sortie pour les festivaliers. Cet accès est signalé. Il est interdit d’emprunter les autres accès hors cas d’urgence. À chaque entrée une palpation de sécurité et une fouille des bagages seront effectuées. Toute sortie est définitive. Les animaux ne sont pas autorisés dans l’enceinte du festival à l’exception des chiens guides.

Article 3 : accompagnement des mineurs

Les mineurs sont acceptés dans l’enceinte du festival à condition d’être âgés de 16 ans ou plus. De plus, ceux-ci doivent obligatoirement être accompagnés. L’entrée pourra être refusée aux mineurs non-accompagnés ou de moins de 16 ans. Les mineurs restent sous la responsabilité de leurs responsables légaux, y compris dans l’enceinte du festival, et l’association organisatrice (« Du Reggae pour des Idées ») ne saurait être tenue responsable en cas de problème.

Article 4 : substances interdites

La loi française s’applique à l’intérieur du festival, toute substance interdite en France l’est également à l’intérieur du festival. Il est interdit d’introduire de l’alcool ou de la nourriture dans le festival. Tout manquement à ces règles pourra entraîner l’expulsion immédiate et définitive du festival.

Article 5 : comportement et tenue

Le Grand Bastringue est ouvert à tous sans limite d’âge, les visiteurs doivent avoir une tenue décente et un comportement correct. Les organisateurs se réservent le droit de rappeler à l’ordre ou d’exclure définitivement les personnes qui ne respecteraient pas ces deux principes. Un visiteur costumé dont le costume serait jugé trop indécent pourra se voir demander de porter une tenue plus adéquate à la fréquentation d’un lieu public. Seuls les organisateurs sont habilités à juger de la décence d’une tenue.

Article 6 : l’environnement

Le Grand Bastringue cherche à se responsabiliser écologiquement et demande à tous les participants d’adopter une démarche semblable. Il sera demandé aux festivaliers d’utiliser les poubelles de tri mises à disposition, de ne pas jeter leurs mégots dans la pelouse et de laisser le parc de l’Abbaye dans l’état dans lequel ils l’ont trouvé à leur entrée dans le festival.

Article 7 : respect du silence

Le silence sera demandé après les concerts, selon les heures de la programmation, sur le site du Grand Bastringue et alentour. La programmation sera affichée au stand d’accueil du festival et rappelé par des annonces verbales.

Article 8 : pertes et vols

Les organisateurs du Grand Bastringue ne peuvent être tenus pour responsables en cas de pertes, de vols ou de dégradation dans l’enceinte du festival.