Edition 2018

Le Grand Bastringue, c’est 2 soirs de concerts, une programmation reggae et dub, et des animations dans les rues de Cluny.

Decouverte des artistes…

 

Tetra Hydro K

Du même nom qu’une molécule qui enchante des millions de personnes en France, Ils vont venir envouter le Grand Bastringue 2018 à coup de DUB mêlé à de la « Bass music ». Des sonorités nouvelles et des beats toujours plus géniaux, voilà la motivation de ces alchimistes du DUB qui vont vous en mettre plein les oreilles. Ça fait longtemps qu’on avait envie de les voir au Grand Bastringue 2018 et on espère que vous saurez foutre un bordel monstre pour la venue de Tétra Hydro K.

Rakoon

Vous aimez le DUB ? Et bien nous on en est dingue, mais figurez-vous qu’on a trouvé encore mieux. Cette année un mammifère poilu s’est invité au GB pour notre plus grand plaisir. Son régime alimentaire est des plus variés : il se nourrit de rythmes trance, de guitare rock, d’accents psychédéliques et de structures pop. Ces mets puisés aux quatre coins du monde, s’allient alors avec son gout intarissable pour les skanks et les basslines électroniques pour faire briller au plus fort son pelage Electro Dub. C’est justement avec ses sonorités électro-DUB bien singulières qu’il vient vous faire sauter et danser à en perdre la raison. Si son premier album à déjà déchainer les foules, son album « Our Smile » est une véritable référence dans l’univers de l’électro DUB, et ses EP n’en finissent pas de faire danser les gens partout en France. Vous le savez au Grand Bastringue on aime les animaux et c’est pourquoi nous sommes ravis d’accueillir cet animal si particulier : le raton laveur Rakoon !

Flox

Connaissez vous l’histoire d’un englishman à cluny ? Si non c’est normal, car cette histoire va s’écrire le 9 juin 2018. En effet cet Anglais exilé en France, fait bouger les codes. Son nu-reggae révélé par Radio Nova fait des adeptes chez les festivaliers et les clubbers. Il nous présentera son nouvel album tinter de couleurs grises au grand bastringue 2018. On vous met en garde.
Il fait un son reconnaissable dès la première écoute : un mélange subtil de rythmiques reggae jouées à la sauce électro. C’est une attitude décontractée, tant le style du personnage que dans la fluidité de sa musique. C’est une passerelle étonnante entre la tradition jamaïcaine et l’effervescence de la scène dub anglaise. Véritable machine à tube, nul doute qu’il saura vous faire danser devant le décor magnifique de l’abbaye millénaire. Faites une ovation pour notre ami d’outre-manche exilé en France : FLOX

Erik Arma

Vous connaissez surement Broussaï, et bien nous aussi et on les adore. Mais cette année est particulière, car leur chanteur lancé dans une carrière solo vient chanter et danser avec nous au Grand Bastringue 2018 sur les sons de son nouvel album « citoyen du monde ». Ouvrez grand vos oreilles vos esprits et vos yeux afin d’accueillir l’homme qui parcours la France en quête de reggae depuis 2001, monsieur Erik Arma.

Wailing Trees

Qui sont-ils ? Au-delà de leurs reggaes engagés de leur premier album « The world go round » ces sept copains ont parcourus la France et même l’Europe pour faire entendre leur musique et leurs idées. Ils ont croisé notre route au Grand Bastringue 2015 où ils ont enflammé la scène et nous ont laisser des étoiles pleins les yeux. Depuis un deuxième album a vu le jour et c’est sur l’air de « Change We Need » que nous sommes heureux d’accueillir de nouveau nos amis Wailing Trees au Grand Bastringue 2018.

Hilight Tribes

Vous l’aurez compris, cette année on a décidé d’innover, et on va continuer en propulsant le Grand Bastringue 2018 dans l’univers de la Natural Trance. Nous aurons donc le plaisir d’accueillir cinq musiciens hors normes qui vont vous faire vibrer au rythme de la Tribe. Chacun de leur show live est une expérience unique qui crée une véritable osmose entre eux et le public. Etes-vous prêts à vivre hors du temps et de l’espace durant une soirée ? Alors veuillez accueillir avec nous les légendaires Hilight Tribes.

Feuilles de Roots

Dans le fin fond de la Haute-Savoie se trouve une bande de copains qui font une musique nouvelle. Leurs influences oscillent entre le reggae percutant et le ragga dancehall. Mais comme si cela ne suffisait pas, le groupe cherche à tout moment à s’enrichir de nouvelles couleurs musicales. Émergeant d’une génération humaniste mais anticonformiste, ils proposent un nouveau reggae, le reggae épique. Comme on adore le changement et qu’on aime bien faire la fête sur des sonorités nouvelles toujours plus reggae, on a décidé de noircir un peu la feuille de route de ces voyageurs qui viendrons en chantonnant le « on da road » de leur premier album. Merci d’accueillir chaleureusement nos nouveaux amis Feuille de Roots au Grand Bastringue 2018.

Still Deh Ya

Voici le groupe que nous somme le plus heureux de vous présenter, il s’agit de Still Deh Ya. Vainqueurs du Petit Bastringue 2017 et locaux de l’étape. Né en 2010 à Dijon, et agrandit de 6 membres depuis 2015. On adore cette belle petite troupe de copains qui nous propose des sons Reggae tanto avec une base classique, tanto avec du jazz, du blues et on en passe. Bref ils nous ont régalés alors ils vous régaleront. Leur énergie et leurs bonnes vibes sur scènes donnent à chaque fois au public l’envie de danser et de donner de la voie. On vous attend donc nombreux samedi pour l’ouverture.