Edition 2018

Le Grand Bastringue, c’est 2 soirs de concerts, une programmation reggae et dub, et des animations dans les rues de Cluny.

Decouverte des artistes…

 

Tetra Hydro K

Tetra Hydro K est le nom d’un laboratoire secret dirigé par le Docteur Kanay et le Docteur Krilong.
Leurs recherches se concentrent sur la combinaison d’éléments organiques (instruments musicaux en live) dans un univers électronique.
Quand les spécialistes se sont penchés sur ces mélanges, il se sont arraché les cheveux pour les définir :
Est-ce électronique ? Acoustique ? Dub ? Drum & Bass ? Pourquoi on ne peut pas s’arrêter de danser ?
Les résultats de ces réactions chimiques, comme vous pouvez l’entendre avec l’EP « basse équitable » sont étonnants et stupéfiants !
Le duo est bien entendu sorti de son labo pour pratiquer leurs expérimentations en live où le public les a acclamés.
Alors n’attendez pas plus longtemps pour prélever quelques unes de ces substances audio pour vos oreilles !

Rakoon

Ce Raton-Laveur n’est pas comme les autres … son régime est riche et varié; il se nourrit avec des rythmes trance, de la guitare rock, une ambiance psychédélique et des arrangements pop. Ces nutriments sont approvisionnés autour du monde et mélangés pour son appetit insassiable pour les basses électroniques, lui donnant une fourrure éclatante d’electro Dub. 

Son studio, qui est son habitat, et l’endroit où il crée sa musique personnelle, qui est vivace, et très terre à terre. Son hibernation ne dur jamais longtemps tant que son voyage continu, destiné au fun, en attendant de partager des moments de plaisirs, et où les créatures veulent juste rigoler et dancer toute la nuit.

Flox

Flox, de son vrai nom Florian Gratton est un compositeur de reggae britannique, vivant en France depuis l’âge de onze ans. Ses compositions sont assez innovantes, car elles reprennent les bases du reggae, tout en étant très modernes.

Erik Arma

Auteur-compositeur depuis l’âge de 15 ans, le chanteur Erik Arma s’est forgé une vaste expérience avec la réalisation de 5albums et plus de 700 concerts avec le groupe Broussaï.

Animé par l’envie de dévoiler des choses plus personnelles, il décide de se lancer en 2017 dans une aventure solo avec la sortie de son 1er opus « Citoyen du Monde ». 

Wailing Trees

Wailing Trees est un groupe de 7 musiciens issus d’horizons musicaux différents qui se rencontrent à Vienne. Loin des clichés du reggae, ils nous prouvent que leurs différences sont une force fédératrice ! Vainqueur du dernier « Rototom European Reggae Contest », puis présélection des « Inouïs du Printemps de Bourges 2015 » Wailing Trees ne cesse de monter en puissance depuis la sortie de son 1er EP « Selon Ma Nature » en 2012, puis de son 1er album « The World Go Round » en 2015.

Hilight Tribes

Depuis la fin des années 1990, Hilight Tribe s’est produit un peu partout dans le monde : Inde, Japon, États-Unis, Espagne, Irlande, Amérique du Sud, Portugal, Allemagne, Maroc… Le groupe s’est enrichi de diverses cultures et d’échanges artistiques à travers ses nombreux voyages. Hilight Tribe se produit sur scène pendant la majorité de l’année à l’exception de quelques mois qui leur permettent de se ressourcer hors des circuits musicaux. Chacune de leur tournée est composée de 40 à 60 dates.

Feuilles de Roots

Le saviez-vous ? Les variations de la pression atmosphérique capables de causer une sensation auditive peuvent s’analyser en intervalles allant du sourire au reggae non-conventionnel. C’est précisément là que Feuilles de Roots intervient. Ses influences oscillent entre le reggae percutant et le ragga dancehall. Mais comme si cela ne suffisait pas, le groupe cherche à tout moment à s’enrichir de nouvelles couleurs musicales. Émergeant d’une génération humaniste mais anticonformiste, Feuilles de Roots propose un nouveau Reggae Épique. Alors, heureux ?

Still Deh Ya

Still Deh Ya est un groupe dijonnais formé à la fin de l’année 2010. Porté par le chant de Fyah P, le groupe livre un reggae moderne aux textes français conscients et positifs. Après quelques années passées à donner des concerts, la formation sort enfin un premier EP, Step by Step, en ce début d’année 2017.